Comme j’ai dépassé les 40, mes joues et mon cou ont commencé à s’affaisser, j’ai pensé à faire le Botox, mais mon médecin a recommandé ces remèdes maison : Voici mon secret !
Ces remèdes sont faciles à préparer et les ingrédients sont peu coûteux et facilement disponibles.
Un visage jeune et tendu est le résultat de plusieurs habitudes et secrets de beauté, qui maintiennent la peau bien nourrie et en bonne santé. Tandis qu’un affaissement du visage est un problème lamentable, qui cause des rides prématurées. Il pourrait être signe d’un manque de nourriture possible ou un manque de protection adéquate contre les dommages du soleil et les toxines environnementales.
En outre, les changements biologiques dus au vieillissement affaiblissent les muscles du visage, et peu à peu la peau perd sa fermeté, qu’elle avait dans sa jeunesse.
Le problème ne devrait plus se poser puisqu’il existe plusieurs remèdes maison que nous pouvons préparer par des ingrédients complètement naturels et peu coûteux.
Êtes-vous prêt à essayer ?
1. Les blancs d’œufs pour lutter contre l’affaissement visage
Les blancs d’œufs sont l’un des meilleurs astringents naturels, ce qui en fait une excellente solution pour le traitement de la laxité excessive de la peau et l’affaissement du visage. En effet, l’hydrolipidique présent dans les blancs d’œufs nourrit profondément les couches de la peau et prévient la perte de collagène et d’élastine.
Ingrédients
2 blancs d’œuf
1 cuillère à soupe de yogourt nature
Préparation
Battre les blancs d’œufs et les mélanger avec le yaourt. Nettoyez les zones que vous souhaitez traiter, puis appliquer une mince couche du mélange. Laisser sécher pendant 30 minutes avant de rincer. Appliquer 3 fois par semaine.
2. Aloe vera
Le gel de l’aloe vera est l’un des meilleurs ingrédients pour serrer l’affaissement et la peau déshydratée. Il contient des quantités importantes d’acide malique et lutte contre le vieillissement prématuré et réduit les imperfections mineures telles que les boutons, les cicatrices et les rides.
Ingrédients
1 cuillère à soupe du gel d’Aloe Vera
1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco
1 cuillère à soupe de miel
Préparation
Mélanger l’aloe vera, l’huile de noix de coco et le miel dans un bol. Une fois que vous obtenez une pâte lisse, appliquer sur le visage et laisser agir pendant 20 minutes. Rincer à l’eau froide. Répétez la procédure tous les deux jours.
3. Concombre
Les concombres sont des légumes constitués de plus de 90% d’eau et d’antioxydants protecteurs. Leur utilisation sur la peau produit une action rafraîchissante et rajeunissante, qui empêche les rides prématurées.
Ils agissent comme un tonique naturel, idéal pour tonifier les lâches et le relâchement cutané. Ils réduisent également l’excès de graisse et aident à éliminer les cellules mortes.
Ingrédients
½ concombre frais
1 cuillère à soupe de crème aigre
Préparation
Prendre ½ concombre et presser son jus frais, puis filtrer. Mélangez-le avec une cuillère de crème aigre, jusqu’à ce qu’elle forme une pâte épaisse. Appliquer le produit sur l’ensemble du visage, et si nécessaire, sur le cou et la poitrine aussi. Laisser agir pendant 15 minutes, puis rincer à l’eau tiède. Répétez 2 à 3 fois par semaine.
4. Miel
Le miel est un hydratant naturel très puissant, qui est bénéfique à la fois pour les peaux sèches et grasses. Sa riche teneur en antioxydants, vitamines et minéraux, en font l’un des meilleurs alliés dans la lutte contre les rides prématurées et l’affaissement.
Ingrédients
8 cuillères à café de miel
jus d’un ¼ citron
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
Préparation
Mélanger le miel et le jus de citron frais dans un bol avec l’huile d’olive. Appliquer la crème obtenue sur l’ensemble du visage et laissez-le sécher complètement avant de le laver à l’eau tiède. Répétez la procédure tous les soirs pendant au moins 2 semaines.
Choisissez la recette qui vous plait le plus et appliquez-la régulièrement pour profiter de ses incroyables avantages. Vous ne serez plus obligé d’utiliser le Botox ou autre crème hydratante, nos solutions naturelles font l’affaire.