Les femmes enceintes ont souvent des crampes durant la grossesse, surtout les trois derniers mois, car la grossesse modifie l’organisme et crée un déséquilibre ionique qui se manifeste surtout dans les mollets.
AVERTISSEMENT : Seul un médecin peut, dans l’exercice de sa profession, poser un diagnostic médical et établir un traitement à respecter. La présente information ne se substitue en aucun cas aux recommandations faites par un médecin.
Pourquoi les femmes enceintes ont-elles des crampes ?
Au dernier trimestre, le bébé va commencer à « accaparer » beaucoup de calcium de la mère pour faire ses os, ce qui entraîne un déséquilibre ionique du corps de la femme enceinte. Ceci génère un excès d’électricité statique qui est l’élément déclencheur des crampes.
Comment fonctionne la crampe ?
Durant la grossesse, le corps change, et surtout les trois derniers mois, il produit un excès d’ions positifs (protons) et trop peu d’ions négatifs (anions).
En résumé, ce déséquilibre ionique (1) (dans les mollets) génère un excès d’électricité statique qui provoque l’émission de micro-signaux électriques (2) ordonnant au muscle de se contracter : c’est la crampe.
Comment éliminer les crampes des femmes enceintes ?
Pour éliminer les crampes pendant la grossesse, il suffit de neutraliser la cause DIRECTE de leur déclenchement : l’excès d’électricité statique.
Plus de la moitié des femmes enceintes ont des crampes.
Rassurez-vous, vous n’êtes pas la seule à ressentir des crampes durant la grossesse. Plus de 50 % des femmes en ont généralement à partir du sixième mois.
Une crampe, qu’est-ce que c’est ?
Une crampe est une contraction musculaire involontaire d’un ou plusieurs muscles. Elle survient surtout lorsque l’équilibre ionique du corps est rompu : principalement à cause de la grossesse, à cause de l’âge, à cause d’un manque de magnésium ou à cause d’un médicament. C’est pourquoi les femmes enceintes et les personnes âgées ou ayant subi une chimiothérapie sont les trois catégories de personnes les plus atteintes par les crampes.
Selon les déclarations de 2.652 personnes interrogées, les personnes âgées, les personnes ayant subi une chimiothérapie et les femmes enceintes de plus de 6 mois ont de 67 à 82% de chances d’être victimes de crampes nocturnes. L’âge, la prise de médicaments très forts et la grossesse ont donc un impact important sur le déséquilibre ionique du corps, qui génère d’un excès d’électricité provoquant le déclenchement des crampes.
Comment éviter les crampes pendant la grossesse ?
Quelques conseils :
– ne pas rester debout pendant de trop longues périodes – quand vous dormez, placez vos pieds légèrement sur-élevés – évitez de fumer pendant la grossesse; – consommez régulièrement des fruits : bananes, oranges, raisins, pastèques, melons, mûres, prunes – pratiquez une activité physique : idéalement, la marche à pied 20 à 30 minutes par jour – voyez la solution la plus efficace contre les crampes : éliminer l’excès d’électricité statique qui est la cause réelle du déclenchement des crampes.
Peut-on éliminer ces affreuses crampes des femmes enceintes ?
Concrètement, comment procéder ?
C’est très simple. Vous supprimez les causes, et les effets disparaissent. C’est bien connu. Donc, dans ce cas, vous neutralisez l’excès d’électricité statique des jambes et les crampes disparaissent complètement dès le premier jour.
Pour ce faire, il vous suffit de placer un petit duvet anti-statique sous les jambes, entre le drap et le matelas, et les crampes disparaissent complètement jusqu’à l’accouchement. Et après votre accouchement, vous pourrez en faire cadeau à un parent ou grand-parent souffrant aussi de crampes très fortes (les crampes augmentent avec l’âge).