Les points noirs sont souvent un problème commun de la peau mature. Ils volent la douceur de la peau et donnent à la peau un aspect poreux. Les points noirs ne sont pas douloureux, mais ils peuvent donner naissance à des boutons douloureux au fil du temps, au cas où une infection se produit. Les points noirs sont généralement plus sur le nez et la peau autour du nez.
Il est si commun qu’il n’y a presque pas de personne adulte qui n’ait jamais souffert du problème des points noirs dans sa vie. Jetons d’abord un coup d’œil à ce que sont les points noirs et ensuite, nous allons voir comment enlever les points noirs à la maison avec de la vapeur.
Quels sont les points noirs ?
Comment se débarrasser des points noirs sur le menton
Les points noirs sont formés en raison de la collecte des cellules mortes de la peau, de la pollution et de la saleté dans les pores ouverts de la peau. Comme les pores de la peau sont bloqués par ces éléments, l’huile des pores se coince à l’intérieur et en cas d’infection bactérienne, elle peut former des boutons ou de l’acné. La meilleure façon de résoudre le problème des points noirs est de s’assurer que vous n’avez pas de pores ouverts sur votre peau et que votre peau est toujours exempte de cellules mortes de la peau, de saleté et d’autres débris.
Pourquoi la vapeur est efficace pour enlever les points noirs ?
La vapeur est considérée comme l’un des traitements les plus efficaces pour éliminer les points noirs de la peau et elle est également sans effets secondaires lorsqu’elle est utilisée correctement. La vapeur ouvre réellement les pores obstrués et permet ainsi d’enlever facilement les débris et la saleté collés. La vapeur peut être utilisée une ou deux fois par semaine pour éliminer tous les points noirs de la surface de votre peau. Il peut réellement aider à garder votre peau lisse, douce et fraîche.
Comment utiliser la vapeur pour enlever les points noirs ?
La vapeur peut être utilisée de plusieurs façons pour éliminer les points noirs de votre visage. Vous pouvez choisir l’une des deux méthodes en fonction de l’étendue des points noirs que vous avez sur votre peau et aussi la sensibilité de votre peau. Alors que la première méthode est idéale pour éliminer les points noirs anciens et rebelles, la deuxième méthode peut être utilisée efficacement dans le cas où vous avez des points noirs légers ou juste comme mesure de précaution.
Étape 1 : La première étape de l’utilisation de la vapeur pour enlever les points noirs commence par nettoyer votre visage correctement. Ne faites jamais l’erreur d’utiliser de la vapeur sur votre visage sans le nettoyer d’abord, parce que la vapeur ouvrira les pores et au cas où il y aurait de la saleté sur votre peau, les risques d’obturation des pores ouverts pour former plus de points noirs seront seulement multipliés . Donc, avant de commencer avec la vapeur, nettoyez votre visage correctement avec du lait démaquillant ou un nettoyant pour le visage qui enlève toute la saleté ou les résidus de votre peau. Utilisez toujours de l’eau propre et un linge propre pour laver le visage et séchez-le.
Étape 2 : Préparez suffisamment d’eau pour voir la vapeur désirée dans un grand bol et placez votre visage sur le bol à une distance de 8 à 10 cm. Vous pouvez commencer par placer votre visage un peu plus loin, puis le rapprocher du bol fumant à mesure que votre peau s’habitue à la température. Maintenant, prenez une grande serviette et couvrez votre visage avec le bol et laissez votre visage profiter de toute la vapeur qui sort de l’eau chaude. Vous devez prendre la vapeur pendant 8-10 minutes. Gardez toujours à l’esprit que la distance que vous maintenez entre le bol fumant et votre visage est très importante. Si vous gardez votre visage plus loin, l’efficacité de la vapeur pour éliminer les points noirs va diminuer, et si vous gardez votre visage plus près du bol fumant, il y a des chances que vous pourriez souffrir d’irritation sur la peau ou même d’ébouillanter votre visage ou votre peau. La vapeur va ouvrir les pores obstrués permettant d’éliminer les cellules mortes et la saleté coincé dans les pores facilement.
Étape 3 : Après 8-10 minutes, retirez votre visage de la vapeur et frottez votre visage très légèrement avec un gommage doux. Il est préférable d’opter pour un gommage au café et au miel ou un gommage à base d’écorces d’agrumes et de sel de mer pour cette étape. Cependant, rappelez-vous que le gommage doit être très léger et pas rigoureux de toute façon. Le brossage enlèvera les cellules mortes et la saleté des pores qui ont été ouverts à la vapeur. Après avoir légèrement frotté la peau pendant 1 à 2 minutes, lavez-la avec de l’eau normale en excès. Ainsi, aucune trace du gommage ou des cellules mortes et de la saleté ne reste sur votre peau. Enfin, séchez avec une serviette propre.
Étape 4 : Maintenant vient la prochaine partie de celui-ci lorsque vous avez besoin de fermer les pores ouverts sur votre peau. Gardez à l’esprit que cette étape est très importante, que les pores ouverts sur la peau ne feront qu’ajouter au problème de plus de points noirs. Une fois que vous avez tapoté votre visage avec une serviette propre, faites tremper une boule de coton dans un tonique et tamponnez-la sur la peau en excès. C’est mieux si vous pouvez utiliser de l’eau de rose pure réfrigérée comme tonique pour cette partie. Laissez le tonique sécher sur votre peau, puis appliquer un hydratant. L’eau de rose refroidie fermera les pores efficacement et les minimisera également. L’hydratant va équilibrer toute la sécheresse sur la peau causée par la vapeur.
Méthode n ° 2 pour enlever les points noirs avec de la vapeur
L’autre moyen plus doux d’utiliser la vapeur pour enlever les points noirs de votre peau ne consiste pas à vaporiser directement le visage sur l’eau chaude. Comme déjà mentionné, cette méthode peut être plus efficace comme un suivi et il est préférable si vous pouvez utiliser ces deux méthodes alternativement sur différents jours d’une semaine avec un écart de 2-3 jours entre les deux. Celui-ci est par ailleurs une méthode idéale pour prévenir la formation de points noirs.