Le thé vert est considéré comme l’un des meilleurs médicaments traditionnels qui aident à contrôler les saignements, à bien digérer et à réguler la glycémie. En raison des avantages médicaux du thé vert, il est très populaire dans de nombreux pays. Bien que le thé vert bénéfique pour la santé, il contient de la caféine, par conséquent, il est recommandé aux femmes enceintes de boire du thé vert avec modération.
Le thé vert est OKAY pour les femmes enceintes, mais avec modération. Beaucoup de médecins et de soins de santé considèrent que deux à trois tasses de thé vert est une quantité raisonnable. Trop de thé vert a aussi ses effets néfastes. Vous devriez être au courant si vous êtes enceinte.
Il y a divers avantages du thé vert. Il a des propriétés anti-cancer et antioxydantes. En raison des propriétés antioxydantes du thé vert, il est plus puissant que le thé noir. La consommation de thé vert peut réduire le risque de cancer. Le thé vert est également enrichi de composés phytochimiques, de minéraux comme le manganèse, le chrome et le zinc, ainsi que d’acide ascorbique.
Il a été prouvé avec des études de recherche que le thé vert peut aider à réduire le risque d’une personne, les accidents vasculaires cérébraux et les crises cardiaques, les calculs rénaux, les cavités dentaires et le cancer. Des études suggèrent également que le thé vert peut améliorer la fonction intellectuelle.
Il y a des avantages et des inconvénients à la fois du thé vert et vous devriez être bien connu d’entre eux avant de le prendre pendant la grossesse.
Les avantages du thé vert pendant la grossesse
Comment bien paraître pendant la grossesse
Le thé vert a des antioxydants, qui sont le composé chimique qui empêche les radicaux libres de nuire aux cellules de notre corps. Le vert peut combattre l’hypertension, les maladies cardiaques et le cancer.
L’hypertension artérielle peut mettre la grossesse en danger et c’est une complication grave pour une femme enceinte. Pour cette raison, le thé vert est considéré comme bénéfique pour les femmes enceintes avec modération.
L’indigestion et les maux d’estomac sont des problèmes courants pendant la grossesse. le thé vert contient des propriétés de digestion aussi qui aide à la bonne fonction de digestion.
Le thé vert est également enrichi en antioxydant qui aide à stabiliser vos sautes d’humeur et peut accélérer votre taux de métabolisme ainsi que votre système immunitaire pendant la grossesse est opprimé, ce qui aide à combattre la maladie.
Le thé vert améliore également votre santé buccale et la solidité des os, ce qui est très important pendant la grossesse.
Pour les femmes enceintes, il devient nécessaire de connaître la quantité de caféine dans le produit que vous préférez. En voyant l’étiquette qui est donnée dans l’information, vous pouvez savoir si elle est saine ou non.
Il n’est pas nécessaire d’éviter de boire du thé pendant neuf mois si la consommation de thé vert a seulement 20 mg de caféine.
Risques de thé vert pendant la grossesse
Il est suggéré aux femmes enceintes de réduire autant que possible leur consommation de caféine pendant la grossesse. Garder votre corps hydraté est nécessaire pendant la grossesse, car la caféine provoque une libération d’eau du corps plus que d’habitude en urinant, et le symptôme commun de la grossesse est la miction fréquente. Avec la quantité élevée de caféine, vous allez uriner plus que vous êtes. Cela peut vous mener à la déshydratation.
Il y a une substance disponible dans la caféine qui traverse le placenta, ce qui est très néfaste pour le développement du bébé, car il peut diminuer le flux sanguin. La consommation d’une quantité élevée de caféine conduit à la mortinaissance, les bébés de faible poids à la naissance, et même une fausse couche.
Boire trop de thé vert pendant la grossesse peut entraîner des anomalies du tube neural, comme le spina-bifida, car il peut réduire le taux de folates dans votre corps, ce qui peut entraîner un manque d’acide folique qui peut aider à stimuler votre fertilité.
Il y a aussi d’autres raisons qui prouvent que le thé vert peut être nocif pendant la grossesse s’il n’est pas pris avec modération.
La consommation d’acide folique
Il est extrêmement important de consommer de l’acide folique pendant la grossesse, ce qui aide à prévenir les anomalies du tube neural chez le bébé. En raison de l’absence d’acide folique peut conduire le bébé à Spina Bifida. L’acide folique est trop important pendant la grossesse, en particulier dans les 12 premières semaines. Sur la consommation de thé vert peut trémail dans le processus de consommation de vitamines, si vous êtes enceinte.
Taux de métabolisme
Le thé vert contribue à stimuler le taux de métabolisme qui est déjà élevé pendant la grossesse. L’ingestion de thé vert excessif peut augmenter davantage le taux métabolique, ce qui n’est pas bon pour les femmes enceintes, car cela peut conduire à des résultats dangereux.