4 idées reçues sur les culottes menstruelles !

4_idées_reçues_sur_les_culottes_menstruelles !

sommaire

La culotte menstruelle révolutionne l’hygiène intime des femmes. Mais certaines hésitent encore à l’adopter à cause d’idées reçues tenaces et de peurs infondées. Zoom sur 4 a priori qui freinent son adoption. 

 

La culotte menstruelle n’est pas fiable

 

Efficace contre les fuites à 99 % si vous la choisissez en fonction de votre flux, la culotte menstruelle Sisters Republic offre par exemple une excellente protection, contrairement aux idées reçues. 

Autre avantage par rapport aux serviettes traditionnelles : sa forme épouse celle de votre corps pour un maintien optimal, ce qui évite tout déplacement source d’irritations. En coton jersey, elle est fine et discrète sous vos tenues près du corps. 

 

La culotte menstruelle est contraignante

 

Porter une culotte de règles ne change quasiment rien à vos habitudes. Vous l’enfilez comme un sous-vêtement classique. Le seul réflexe à adopter est de la nettoyer après chaque utilisation, ce qui est très simple. Rincez-la à l’eau froide avec un savon détachant naturel. Mettez-la en machine à 30 °C dans un filet de protection, puis faites-la sécher à l’air libre. 

Pour plus de praticité lors de vos déplacements, utilisez une pochette hermétique de rangement afin de transporter votre culotte propre et sèche pour la changer. Avec un peu d’organisation, vous apprécierez vite sa simplicité d’utilisation au quotidien.

Vous pouvez la porter jusqu’à 12 h d’affilée en fonction de l’intensité de vos règles. Un flux léger à moyen ne nécessite pas de changement dans la journée. Si vos règles sont très abondantes, prévoyez une culotte de rechange. C’est une contrainte minime pour un confort optimal.

 

La culotte menstruelle est inesthétique 

 

L’époque des culottes de règles informes et fades est révolue ! Les créatrices rivalisent d’imagination pour proposer des modèles à la fois fonctionnels et esthétiques. Les couleurs chatoyantes, les imprimés originaux et les matières nobles sont à l’honneur.

Si vous avez envie d’une parure complète, craquez pour un ensemble culotte menstruelle et soutien-gorge assorti. Vous resterez ainsi féminine et séduisante même pendant vos règles ! Avec ces dessous canons, vous n’aurez plus aucun complexe à vous faire belle de la lingerie aux chaussures. 

Cerise sur le gâteau, les culottes de règles sont écoresponsables. Réutilisables pendant 5 ans, elles vous permettent de réduire vos déchets. C’est un geste pour la planète qui a aussi un impact positif sur votre porte-monnaie. Un dessous sexy, confortable, écologique et économique : que demander de plus ?

 

La culotte menstruelle est réservée aux ados

 

La culotte de règles est idéale pour les jeunes filles qui découvrent les joies des menstruations. Non invasive, elle permet une transition en douceur vers ce cap. Mais ses bienfaits ne sont pas limités à cette tranche d’âge.

Cet accessoire peut vous accompagner à chaque étape de votre vie de femme. De la puberté à la ménopause, il recueille efficacement le sang menstruel, les pertes blanches, les fuites urinaires et toutes les petites contrariétés de votre intimité. 

Comme elle reste à l’extérieur de votre vagin, la culotte menstruelle limite le risque de choc toxique. Cette protection rassurante convient donc à tout âge, en fonction de votre état de santé et de vos besoins. C’est un indispensable à glisser dans votre tiroir à sous-vêtements !

Partager sur

A lire aussi

Subscribe

Just subscribe to my newsletter
to receive all fresh posts

home3-hero-img.jpg